2021 naissance de la Cie Ayé panik

En 2021 création du premier spectacle, «La Tour en Liberté», sur le plus haut donjon d’Europe, en mêlant musique, conte et arts aériens.
Fort de ce succès, qui mobilisa une équipe de 21 personnes, la Cie travaille sur deux nouveaux projet en 2022.

La Cie s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire modulable composée de danseurs, chorégraphes, équipe technique et engage des collaborations avec d’autres compagnies en France et à l’étranger.

La Cie Ayé Panik : l'équipe

Philippe Krebs

Auteur – Metteur en scène

Né à Metz, Philippe a grandi avec son père (fondateur du centre Emmaüs de Forbach) dans une ambiance de soupe populaire et d’objets hétéroclites .

Éditeur de livres et de revues d’art pendant dix ans ( la Revue et les éditions Hermaphrodite).
Organisateur d’un festival nomade de performances poétiques (Teranova) présidé par Fernando Arrabal, avec Bernard Lubat et de nombreux artistes de théâtre de rue, des musiciens, des poètes, …
• Un temps spécialiste du groupe Panique (Topor, Arrabal et Jodorowsky)
Auteur d’un livre de correspondances « Grande est la puissance du rire » avec le peintre turc Yüksel Arslan, du bookleg 100 bonnes raisons de faire de la poésie ( aux éditions Maelström), d’articles pour le livre « Le Rire de résistance » de Jean – Michel Ribes pour le théâtre du Rond-Point (éditions Beaux Arts) .
Artiste-peintre en urbex en France et en Afrique (Bénin, Sénégal).
• Puis cordiste, formateur professionnel pendant quinze ans en France et à l’international, co-responsable de l’entreprise Green Up et de formation aux
métiers de la hauteur du Greta Ardèche Drôme.